Notre rendez-vous hebdomadaire #20

Bonsoir à tous,

Comment allez-vous en cette troisième semaine de mai ? Ici, le temps passe à une de ces vitesses et la météo est vraiment très changeante en ce moment … Aujourd’hui, il a plu toute la journée ! Comme vous pouvez le constater, je suis encore plus en retard que d’habitude ! Et oui, je suis vraiment très occupée et je n’arrive pas à tout faire. Mais je ne dois pas être la seule … Hihi ! Du coup, je n’ai pas beaucoup de créations à vous montrer.

Au programme, il y aura une avancée brodesque, une lecture, une réalisation de la puce, un puzzle de Monsieur et enfin l’affiche du spectacle dans lequel je vais jouer.

* v * v *

Je n’ai pas réussi à le terminer pour le copain de la puce … et d’ailleurs, il n’est toujours pas fini ! Je n’ai pas mis une seule croix depuis lundi ! Je vous montre ce petit espagnol qui prend forme petit à petit. Il a un chapeau et ses vêtements sont un peu plus complets que la dernière fois mais il y a encore du boulot !

Etape 11 : globe trotteur : espagnol

Etape 11 : globe trotteur : espagnolBon, il n’est pas encore prêt pour la corrida !

* v * v *

Cela fait un bon moment que je l’ai lu, mais je n’avais pas trouvé le temps de vous en faire un résumé … J’ai l’impression que c’est encore pire qu’avant Noël !En tout cas, le livre que j’ai lu, n’a absolument rien à voir avec ce rythme effréné ! J’ai lu un autre livre de Louis Sachar qui est bien antérieur aux deux autres que je vous ai déjà présentés ! C’est « Le passage ». Cette fois, nous ne sommes plus à l’école et le jeune est un adolescent.

Résumé :  » Méfiez-vous. Ce livre va vous donner envie de croquer des oignons crus. De creuser des trous de 1 mètre 50 de diamètre et de profondeur. D’escalader une montagne. De respirer vos vieilles baskets. De mettre du rouge à lèvres avant de partir à la poursuite de vos ennemis. De tout savoir sur l’existence oubliée de votre arrière-arrière-arrière-grand-mère. Et ce, même si vous haïssez les liliacées, même si vous détestez l’alpinisme et les travaux forcés, même si vous avez les cosmétiques en horreur autant que les odeurs de pieds et même si la généalogie et les histoires de famille vous indifférent profondément. Maintenant, pour échapper à tout cela, c’est simple. Il vous suffit de ne pas imiter les centaines de milliers d’adolescents américains qui ont déjà plébiscité ce livre, et de ne jamais l’ouvrir. »

« Le passage » de Louis Sachar

C’est l’histoire d’un adolescent qui est accusé à tort d’avoir voler une paire de chaussures qui devait être mise au enchère pour collecter des fonds pour aider des sans domiciles ! Celui-ci se retrouve condamné aux travaux forcés en plein milieu d’un désert hostile rempli d’animaux dangereux. Tous les jours, il doit creuser un trou aussi large que profond. Il est entouré d’autres adolescents qui ont commis des méfaits plus ou moins important. Les premiers jours sont insupportables et les autres aussi mais l’habitude rend le travail plus rapide. Le garçon dit que sa famille est poursuivi par une malédiction qui remonte à au moins six générations. Va-t-il devoir purger sa peine jusqu’au bout ? Va-t-il succomber à d’atroces souffrances suite à la morsure d’un lézard ? Vous le saurez en lisant le récit d’un moment de la vie de Stanley Yelnats !

Personnellement, j’ai adoré ce livre qui nous fait voyager dans un autre décor et qui nous tient en alèse jusqu’aux dernières pages. Je vous le conseille vivement. Il est à la hauteur des autres livres de cet auteur. Bonne lecture !

* v * v *

La puce a encore fait un nouveau mandala designer. Ils sont vraiment très simples à réaliser et le résultat est impeccable. Il vous laisse admirer le résultat !

Mandala de la puce

Mandala de la puce* v * v *

Monsieur a terminé son puzzle coquelicot. Il avait commencé, il y a un mois et demi ! Il n’y avait que 1500 pièces mais le motif était assez compliqué. Il faut dire qu’il n’y avait que trois couleurs le blanc, le rouge et le noir !

Le puzzle coquelicot de Monsieur

le puzzle coquelicot de Monsieur* v * v *

Avant de vous laisser, je vous remets l’affiche du spectacle dans lequel je serai le 4 et le 5 juin. Je suis inscrite à l’école du cirque de ma ville depuis septembre et je suis vraiment enchantée de l’avoir fait. La préparation de ce spectacle est vraiment l’aboutissement de cette année de pratique amateur.

Spectacle amateur

spectacle amateurMoi, je serai au fil et à la danse ! J’ai vraiment hâte … Hihi ! Si vous pouvez y assister, vous serez les bienvenues !

* v * v *

Voilà, c’est terminé pour aujourd’hui ! En ce moment, je suis encore en train de confectionner des accessoires pour le spectacle et les petites croix se font très rares. Je ne sais pas si je serai capable d’être là mercredi … pour vous montrer mes créations ! On verra bien ! Je vous remercie pour vos messages et vos passages.

Bonne semaine et à bientôt.

Christouflette

8 réflexions au sujet de « Notre rendez-vous hebdomadaire #20 »

  1. Lisbei

    Coucou ma chère Christouflette !
    Avec tout ça, tu arrives encore à nous faire un article bien rempli !
    T’inquètes pas pour les petites croix, ça reviendra … et ton livre me fait bien envie !
    Quant au spectacle, j’espère que nous aurons droit à une photo de tes exploits, ou au moins du décor !
    Gros bisous et bonne semaine …

  2. Véro

    Ton petit espagnol est vraiment mimi comme tout …
    Et les oui, les semaines passent et se ressemblent !!! Pas facile de faire passer les petites xxx avant le reste !
    Bravo à ta puce pour son Mandala, il est sympa comme tout.
    Les cocquelicots sont sublimes, un superbe puzzle, mille bravo à Mr.
    Bonne continuation à toi, et passe une très belle semaine.
    Gros bisous

  3. nathflo

    bravo vous êtes quand même tous actifs en loisirs créatifs ! moi je n’arrive plus à rien faire ! pas une croix ce we je désespère de m’y remettre….le temps passe trop vite et on ne le voit pas filer ! bisous et bravo à tous ! bonne semaine
    nathalie

  4. Luna

    Bravo à tous les trois, voilà de belles réussites 🙂 Il n’y a que toi qui n’as pas fini, hihi 🙂

  5. guilou

    Ole va etre tout beau letorero !!!
    J’aime ce mandala,les couleurs choisies. Quant au puzzle sacre boulot encore ces coquelicots !!!!
    Bonne semaine

Les commentaires sont fermés.