Notre rendez-vous hebdomadaire #17

Bonjour à tous,

comment allez-vous en cette journée ensoleillée ? Ici, il y a du soleil en ce moment ! Je ne sais pas pour combien de temps ou plutôt combien d’heures … du coup, il faut en profiter au maximum même si le fond de l’air est un peu frais ! C’est vrai que le temps est assez hivernal et pas trop printanier … heureusement que les fleurs sont là pour nous rappeler en quelle saison nous sommes ! Hihi ! Bon, j’ai quelques petites choses à vous montrer aujourd’hui … cela signifie que je n’ai pas beaucoup avancé sur mes deux projets pourtant il va falloir que je m’y mette !

Au programme, il y a deux avancées brodesques, deux lectures passionnantes et deux plats. J’en ai plus mais je préfère en garder sous le coude pour la prochaine fois au cas où ! Et comme cela, c’est bien équilibré … Hihi ! Bonne lecture !

* v * v *

Tout d’abord, voici mon duo japonais enfin terminé ! La semaine dernière, il ne manquait que les points arrières de madame du coup, cela a été assez rapide pour terminer le petit couple. Personnellement, je les trouve adorable et vous ?

Etape 8 : Globe trotteur : le couple japonais

Etape 8 : globe trotteur : le couple japonaisJe ne sais pas encore qui passera sous mon aiguille la prochaine fois … des suggestions ?

*

Vous n’avez pas rêvé … j’ai bien écrit deux avancées brodesques ! Cela faisait presqu’un mois que je n’y avais pas touché par manque de temps et d’envie aussi. Ma broderie équestre est de retour. Pour cette étape, j’ai terminé le dernier cheval du saut et j’y ai ajouté la cravache en prime ! C’est un grain de poussière face à tout ce qui reste encore à faire sur cet ouvrage. Il me reste encore 3/4 de l’ensemble ! Je n’aurai décidément pas terminé avant le 31 décembre à moins que je m’y mette à temps plein durant les grandes vacances … j’ai des doutes !!!

Etape 11 : Equitation

Etape 11 : EquitationOups, je viens de m’apercevoir que j’avais oublié 7 croix sur la barre d’obstacle ! Il faudra que je corrige cela pour la prochaine fois !

* v * v *

Comme je vous le disais plus haut, j’ai deux livres à vous faire découvrir aujourd’hui ! Le premier, vous le connaissez déjà … enfin, le premier tome ! Et oui, j’ai tellement apprécié l’histoire de « Mentine : privée de réseau » que je me suis précipitée pour acheter le tome 2 dont le sous titre est « cette fois c’est l’internat ! ». Et je n’en resterai pas là car il y a un troisième tome … hihi !

Résumé : Exclue. Cette sentence est tombée en novembre, à quelques jours de mon anniversaire. J’allais avoir treize ans, j’étais déscolarisée, et sur le champ de bataille de ma vie, une survivante : Johanna Estamplade, une nouvelle amie !
L’idée de papa m’a fait l’effet d’une douche de glaçons. Sa super trouvaille était un internet spécialisé, une usine à grosses têtes. Une école où on allait me transformer en petit singe savant. Adieu Johanna, adieu toute ma vie, je pars en Suisse étudier …

Mentine : Cette fois c’est l’internat ! de Jo Witek

Mentine : cette fois c'est l'internet ! de Jo WitekCe début d’année de troisième était très difficile pour Mentine. Pas sur le plan intellectuel, quoi que ces notes ne volaient pas bien haut … mais plutôt sur le plan sentimental et relationnel avec ces camarades ainsi que sur le plan hormonal ! Du coup, elle a pété les plombs suite à la révélation de son secret par son ex-meilleure amie, Lola. Ce qui lui a valu l’exclusion de son établissement. Son père a tout fait pour lui trouver un établissement où elle serait avec des jeunes qui lui ressemblent et il l’a trouvé. Mais que va-t-il se passer dans cette nouvelle école ? Mentine va-t-elle pouvoir enfin s’intégrer ?

J’ai adoré de second tome que j’ai dévoré à une vitesse grand V. C’est sûr que nous ne sommes plus du tout dans la même ambiance que le premier ! Ce qui a décuplé ma curiosité.  J’ai vraiment hâte de connaître la suite des aventures de Mentine. A suivre …

*

Je me suis plongée dans la bibliothèque de mon fiston et j’ai retrouvé un livre que j’avais adoré lui lire, il y a quelques années. Et comme j’avais oublié des passages, je m’y suis collée. Et bien, je peux vous dire que je l’aime toujours autant et même peut-être plus ! Ce livre, c’est « des poissons dans la tête » de Louis Sachar.

Résumé : Mystère, fantaisie et poésie … Bienvenue dans le monde d’Angeline !
Elle a huit ans, trois ans d’avance à l’école et des poissons plein la tête … Quand ses camarades la traitent de monstre ou de bébé, elle trouve refuge au milieu des immenses aquariums du Musée océanographique. A moins qu’elle ne se console avec un bon livre d’aventures et un grand verre d’eau salée …
Angeline aimerait être une petite fille comme les autres. Or elle vit dans un monde à elle, extravagant et fabuleux. Jusqu’au jour où elle sympathise avec Barry, le garçon le plus drôle qu’elle ait jamais rencontré. Il lui présente la merveilleuse Miss Terbone. Deux amis d’un coup. Angeline n’aurait même pas osé en rêver !

« Des poissons dans la tête » de Louis Sachar

Des poissons dans la tête de Louis SacharCette fillette vit toute seule avec son père puisque sa mère est morte, on ne sait pas trop de quoi, il y a 5 ans. Abel, son père, est éboueur et fait tout ce qu’il peut pour élever correctement sa fille mais il a beaucoup de mal à communiquer avec elle. Il est souvent dépassé par les connaissances de son enfant mais surtout pas sa manière de penser et ses réaction. Angeline n’a pas d’ami dans sa classe car ils sont tous sur son dos même sa maîtresse Mrs Hardlick qui est s’en cesse en train de la rabaisser. L’arrivée de Barry, son ami, est une aubaine pour Angéline. Elle va enfin trouver quelqu’un avec qui s’échapper. Mais un événement terrible va bouleverser, la vie d’Angeline …

 J’ai vraiment adoré ce livre. L’auteur nous embarque dans la tête d’Angeline même si on ne sait pas toujours ce qu’elle pense réellement … Elle, non plus, ne le sait pas d’avance. L’histoire est pleine de rebondissements et d’imprévus qui nous tiennent en haleine jusqu’à la dernière page. Un livre a avoir impérativement dans sa bibliothèque !

Ce n’est pas le seul livre de cet auteur. Je vous en ferai découvrir d’autres prochainement.

* v * v *

Après la nourriture intellectuelle, il faut penser aussi à la nourriture terrestre … Hihi ! Monsieur vous propose aujourd’hui du salé et du sucré. Il y a tout d’abord un dos de cabillaud au citron vert et à la noix de coco accompagné de ses petits légumes printaniers ainsi que de son riz. Et pour le dessert, ou plutôt, le quatre heure, il y a des sablés à la farine d’épeautre avec des noisettes. Je vous laisse déguster !

Cabillaud citron vert / noix de coco

cabillaud citron vert / noix de cocoSablés épeautre / noisettes

sablés épeautre / noisettesBon appétit !

* v * v *

Mon article est terminé pour aujourd’hui. J’espère que vous avez apprécié cette petite parenthèse ! Hihi ! Je vous remercie de vos commentaires auxquels j’ai soyeusement répondu … Hormis un, qui n’est pas arrivé jusqu’à ma boîte mail ! Mille excuses Mamour49 ! Je vais rectifier mon erreur dès que possible.

Belle fin de semaine à toutes et bonne fin de vacances à certaines ! A bientôt.

Christouflette

8 réflexions au sujet de « Notre rendez-vous hebdomadaire #17 »

  1. Nathflo

    Toujours du bonheur de venir te lire. Ta broderie est superbe et les livres ont l’air sympa….je ne dirai rien sur la cuisine……seulement j’en veux…….bises frisquettes Nathalie

  2. Luna

    Tes articles sont toujours un émerveillement à tous niveaux 🙂
    Bravo pour tes broderies ! Tu restes en Asie avec la Chine ou la Corée pour les prochain ? j’adore les couleurs des costumes de L’inde aussi !
    Ma tante m’avait conseillé le passage de Sachar. Je ne l’ai pas encore lu.
    Je vais aller déjeuner, tu m’as ouvert l’appétit 🙂

  3. Lo

    ils sont absolument fantastiques tes globes trotteurs !!! je les adorent !!!! ils sont trop trop beaux !!!!
    tes livres on l’aire très sympa et le deuxième, les poissons dans la tête, à ‘air vraiment très bien, il faudra que j’aille voir à la bibliothèque de chez nous pour savoir s’ils l’ont !!
    et cette cuisine à l’aire très apétissante !!! bravo au chef cuisto !!!!
    bisoussss la belle et à bientôt !!!

    Lo

  4. Véro

    C’est toujours un réel bonheur de lire tes publications.
    Bravo pour tes 2 japonais, c’est un bien joli modèle. Et c’est vrai que les points arrières terminent bien les modèles.
    Tu avances bien sur ton ouvrage équestre. Il m’arrive aussi d’oublier des xxx par ci par là …. Heureusement c’est rattrapable.
    Tes lectures sont très tentantes, merci pour ces partages littéraires.
    Rhooooo, une tuerie ces plats, trop envie d’essayer le mélange coco.citron vert.
    Je te souhaite un très bon week end …
    Gros bisous et à très bientôt

  5. Lisbei

    Hello !
    Un article bien rempli !
    Bravo pour tes broderies, et pour la cuisine de monsieur …
    Et puis, les livres que tu nous présentes me tentent bien, merci pour la découverte (surtout le deuxième) !
    Bisous et bon week-end !

Les commentaires sont fermés.