Résumé des dernières semaines

Bonjour à tous,

je vous avez promis un billet complet avec tout ce qui s’est durant ces dernières semaines! J’espère que les petits jeux que j’ai glané à droite et à gauche, vous ont permis d’attendre ce nouveau message !

Vous allez me dire mais que vais-je vous montrer ? Pas beaucoup de créations en fait voire quasiment pas ! Il y aura des rencontres, des souvenirs de vacances, des achats, des petits plats, un peu de broderie tout de même !

Tout d’abord, je vais vous parler de ma broderie « Madames » qui n’a d’ailleurs pas beaucoup avancé … et oui, je n’y ai pas touché depuis 2 semaines !!! Mais qui est cette Madame qui n’est pas terminée et bien c’est Mme Chipie ! Bravo à Caroline et Virginie , Pas de devinette pour cette fois, car je ne sais pas si j’aurai fini ma madame la semaine prochaine … Je vous montre tout de même ma petite avancée !

Avancée n°5 : un petit bout de Mme Chipie

Je suis désolée ... il n'y a que les mains et pas en entier !

Je suis désolée … il n’y a que les mains et pas en entier !

Pour poursuivre un peu du cette partie broderie … je me suis inscrite au SAL Bibliodolls de Luna. Il va falloir que je brode la petite bouquineuse de Lisbei ! Bon, il va falloir que je me presse un peu car pour le moment, je n’ai rien fait à par acheter le matériel … et il faut avoir fait la première étape pour le 14 septembre … comment c’est samedi !!! Je vous montre mes fournitures pour bien commencer ce SAL.

Mes fournitures pour le SAL Bibliodolls

Et bien oui, comme je suis très monochrome, je n'avais pas beaucoup de couleurs alors il a fallu investir !

Et bien oui, comme je suis très monochrome, je n’avais pas beaucoup de couleurs alors il a fallu investir !

*  *  *

Voici un petit reportage de nos vacances dans le Lot ! C’est la seconde année que nous y allons alors nous sommes un peu sortie du département ! Nous y avons passé de superbes vacances très reposantes et dépaysantes … c’est dommage que cela soit fini !

Un peu de nature

Voici quelques bestioles qui sont passés sous notre objectif ! 1. Un petit canard qui mange 2. Une petite grenouille qui voulait rentrer chez nous 3. Une petite sauterelle qui avait plein d'amis dans le camping où nous étions 4. une colonie de fourmi qui a trouvé un petit bonbon de mes loulous

Voici quelques bestioles qui sont passés sous notre objectif !
1. Un petit canard qui mange
2. Une petite grenouille qui voulait rentrer chez nous
3. Une petite sauterelle qui avait plein d’amis dans le camping où nous étions
4. une colonie de fourmi qui a trouvé un petit bonbon de mes loulous

Encore la nature … avec de beaux papillons !

Je vous épargne les noms savants de tous ces papillons ... car je ne les connais pas !

Je vous épargne les noms savants de tous ces papillons … car je ne les connais pas !

Des villages charmants du Lot

1. Martel 2. Cahors 3. Rocamadour 4. Saint Cirq Lapopie

1. Martel
2. Cahors
3. Rocamadour
4. Saint Cirq Lapopie

De grandes villes que nous avons visité !

Rodez

La cathédrale et les maisons typiques toute rose !

Toulouse

Le cloître, le Capitole, l'autre rive et la basilique St Sernin !

Le cloître, le Capitole, l’autre rive et la basilique St Sernin !

Figeac

Une ville beaucoup plus modeste que les précédentes ... et dans le Lot !

Une ville beaucoup plus modeste que les précédentes … et dans le Lot !

J’espère que vous avez apprécié cette balade !

En tout cas, nous nous y retournerons sûrement !

*  *  *

Et en plus, j’ai eu la joie de faire la connaissance de Cancan pendant nos vacances dans le Lot puisqu’elle avait une compétition dans une ville proche de notre lieu de villégiature ! Nous nous sommes rencontrés à la piscine de Gourdon … où nous avons parlé pendant près de deux heures ! C’était une très belle rencontre et j’espère qu’un jour nous nous reverrons …

Bon, nous n’avons pas fait de photos … mais je peux vous montrer les petits présents que l’on s’est échangé !

Le présent de Cancan

De belles petites pommes qui ornent ce pot de pomme/raisin ! J'ai hâte de la goûter !

De belles petites pommes qui ornent ce pot de pomme/raisin ! J’ai hâte de la goûter !

Mon présent pour Cancan

Une petite broderie, un savon au miel et un bracelet trio de Christouflette !

Et quand je suis rentrée de vacances, j’ai eu la surprise de découvrir un petit cadeau de Marie-France dans ma boite aux lettres ! Et oui, un ATC ! Il est trop beau ! Et c’est mon premier !

L’ATC de Marie-France

Merci à toi !

*  *  *

Et bien sûr, nous avons acheté quelques petites choses pendant nos vacances et notamment des « tortues » ! Je parie que vous ne vous y attendiez pas …

Des petits souvenirs de vacances

Des petits souvenirs en fer forgé

Et, je suis allée faire quelques achats à Paris avec mon amie Nyse ! Et toujours dans les mêmes boutiques … Fil 2000 et Le Marché Saint Pierre !

Mes achats

Je m'excuse pour la qualité des photos ...

Je m’excuse pour la qualité des photos …

*  *  *

Je n’ai bien sûr pas oublié la partie culinaire de ce petit billet ! Et c’est Monsieur Christouflette qui a mis la main à la pâte ! Je ne vous laisse pas attendre plus longtemps … voici les photos qui parlent d’elles même !

Les petits plats

1. des pommes de terre au four 2. une tarte à l'ananas meringuée 3. une tarte abricot pêche 4. Une tarte chèvre/tomate

1. des pommes de terre au four
2. une tarte à l’ananas meringuée
3. une tarte abricot pêche
4. Une tarte chèvre/tomate

*  *  *

J’espère que vous avez apprécié ce petit article à rallonge ! Pour le moment, je n’ai pas de création à vous proposer ! Ces derniers jours, je les ai passé dans ma nouvelle pièce à mettre de la couleur et à nettoyer ! Malheureusement, je ne peux pas vous montrer de photos pour le moment car il manque une partie essentielle … le parquet que mon père va nous poser au moi d’octobre ! J’espère que vous aurez le courage d’attendre jusque là ! A partir de demain, je suis de nouveau seule à la maison et oui, il faut bien que Monsieur reparte travailler … alors c’est une semaine test pour moi ! Je ne peux rien vous promettre mais je reviendrai très prochainement !

Belle nuit et à bientôt !

Christouflette

20 réflexions au sujet de « Résumé des dernières semaines »

1. Luna

cette Madame Chipie va se faire attendre 🙂 Elle porte bien son nom !
    Voilà des vacances qui ont été belles 🙂 Les photos le prouvent.
    Même à 6h du matin tu me fais saliver avec les petits plates de monsieur…
    Voilà de beaux achats de faits pour te mettre à ta petite lectrice. Bon courage et envoie-moi la photo dès que tu pourras 🙂

2. cancan

Hello !
    Oh tu sais, moi aussi des créas j’ai pas grand chose à montrer tellement j’ai été occupée aussi !! Au fait, j’ai oublié de te le dire, mais j’ai brodé le petit kit que tu m’as offert ! Je ferai un article sous peu…
    Magnifiques tes photos de vacances !! Je connais bien certains lieux donc ça rappelle des souvenirs… 🙂 Moi aussi j’ai été enchantée de faire ta connaissance ! J’espère également qu’il y aura d’autre occasions de se rencontrer ! Mais je ne doute pas que dans les prochains temps je ne m’organise pas une petite virée parisienne ! ça me tente de + en + ! Et oui on a oublié de faire une photo… la prochaine fois ! 🙂
    Et hummmm les photos de cuisine me donne envie !!
    Bisoux bonne semaine et bon courage ! Mais je suis sûre que tu vas assurer ! C’est juste une question de rythme à prendre !
    Bisoux

3. l'air de rien

Copieux billet ! Que de choses ! Tu nous régales les yeux et les papilles avec une belle balade digestive dans une superbe région.
    Bon courage pour la reprise (moi aussi je suis dans ton cas, pas grand chose à montrer, la rentrée c’est dur dur !).
    Bisous.

4. Marief

Merci Christouflette de nous faire voyager un peu à travers la France avec tous ces beaux paysages.
    Comme toujours BRAVO à Mr Christouflette pour ces petits plats, qui ont l’air délicieux …. On s’inviterait bien 😉
    Et pour finir, je suis trop contente si ma petite carte t’a plu !!

5. Le Grenier d'Elisa

Effectivement, de bien belles balades, dans de jolies villes comme Toulouse, un investissement et des achats considérables, et pour récompense, de bien bonnes tartes très alléchantes!!
    Avec tous ces bons moments, je comprends que Mme CHIPIE n’est pas trop avancé, lol « of course »!
    Douce semaine
    Elisa

6. Isa. A-N

Bonjour,
    Fort « joli Reportage » ……….
    MERCI BEAUCOUP POUR CES PARTAGES *
    Douce Journee
    A Bien Vite.
    Isabelle A-N

7. Rëve de Fil

Magnifique règion que le Lot que je connais très bien ! Bonne broderie pour les SAL ! et encore bravo pour monsieur pour tous ces bons petits plats qui nous font toujours autant saliver !!!

8. Lo

c’est rigolo nous sommes passés à Figeac nous aussi, nous avons dormi une nuit là-bas, avant d’aller sur Montpellier !! c’est adorable comme ville, on a dîner sous les halles c’était très agréable, et ensuite nous sommes rentrés tranquillement à pied en arpentant les ruelles pavées qui grimpent pas mal !!
    bravo M. Christouflette c’est très apétissant tout ça , huuummmm !!! miam miam 🙂
    l’été n’est pas la période la plus propice en fait pour broder, moi aussi je croyais que j’allais enfin avoir du temps à moi et pouvoir faire plein de choses!! que nenni !!! c’est pire je n’ai pour ainsi dire rien fait !!!
    bonc ourage et à bientôt
    bisousss
    Lo

9. sev

que de belles choses dans ce post, de jolies photos souvenirs et de bons petits plats à déguster miam miam bizz
    j’espère que la rentrée s’est bien passée, pour ma part sympa mais très très fatigant je n’en peux déjà plus lol

10. nathflo

quand je viens sur ton blog je rève que mon homme cuisine comme le tien et quel plaisir de se ballader au fil de tes très jolies photos de vacances !merci pour tout et bravo pour les superbes tortues que tu as acheté bises nathalie

11. Dorothée

Ah les vacances !! j’adore le mois de Septembre car nos yeux et nos pensées sont encore tournés vers les beaux endroits découverts pendant l’été.
    Bizzz

12. GaelleZen

Très belles tes photos de vacances ! J’ai visité il y a quelques années St Cirq La Popie, et je trouve ce village magnifique !!! Et ça me fait penser que chaque année je vais dans l’Aveyron et je n’ai jamais visité Rodez (noté sur ma to do list pour l’année prochaine !!)

Les commentaires sont fermés.