Achats et astuces

Bonsoir à tous,

Et oui, j’ai encore fait des folies aujourd’hui !!! Cette fois-ci, je n’ai plus aucune excuse si je ne crée pas, car j’ai vraiment tout ce qu’il me faut pour le faire !

Il y a 2 semaines, j’étais allée avec Nyse (Pois, vichy et Cie) dans les mêmes magasins mais mes idées étaient encore floues alors j’avais pris des choses pour faire des essais. Aujourd’hui, je savais ce que je voulais alors j’ai fait le plein !

à Fil 2000

Laine verte et grise, pressions à coudre, queues de rat (noir, blanche et beige), fils en cuir (noir, violet, gris et beige), biais vert, et deux rubans

Laine verte et grise, pressions à coudre, queues de rat (noir, blanche et beige), fils en cuir (noir, violet, gris et beige), biais vert, et deux rubans

à Perlerie 22

Différentes tailles et colories d'oeil de chat (vert, rose, gris et blanc), des fermoirs, des bagues à écraser, des étoiles (argent et bronze), des coeurs, des perles en métal, des médailles avec des étoiles et 4 colories de perles nacrées (blanc, rose, gris moyen et foncé)Les boutons en tortue, je les ai eu au Marché Saint-Pierre

Différentes tailles et colories d’oeil de chat (vert, rose, gris et blanc), des fermoirs, des bagues à écraser, des étoiles (argent et bronze), des coeurs, des perles en métal, des médailles avec des étoiles et 4 colories de perles nacrées (blanc, rose, gris moyen et foncé)
Les boutons en tortue, je les ai eu au Marché Saint-Pierre

au Marché Saint-Pierre

du lin blanc, du tissu non tissé écru, du lin beige à rayures blanches, un tissu à fond bleu avec des fleurs et un madras (que vous devez reconnaître)

du lin blanc, du tissu non tissé écru, du lin beige à rayures blanches, un tissu à fond bleu avec des fleurs et un madras (que vous devez reconnaître)

Voilà mes emplettes ! De retour chez moi, je me suis demandée comment j’allais ranger mes perles, attaches et boutons ! Nyse a acheté une belle boîte en plastique ! J’en ai car je m’en sers pour trier les « Légo » de mon fils. Mais comment faire autrement si l’on n’a pas ces boîtes miracles ?

boite compartimentée

Voici l’astuce de Christouflette !

Je vous propose trois solutions qui permettent d’utiliser ce que l’on a chez soi pour recycler les boîtes endormies !

Une boite de tisanes compartimentée en carton

Vous reconnaissez peut-être la provenance ! Elle peut être personnalisée comme je l'ai fait pour la boîte de lait

Vous reconnaissez peut-être la provenance ! Elle peut être personnalisée comme je l’ai fait pour la boîte de lait

Une boîte à thé compartimentée en bois

J'ai ajouté du ruban adhésif spécial peinture pour éviter les échardes (entre autre) et j'ai mis de petits réservoirs pour retirer une série de perles sans renverser les autres (car la boîte est profonde). Le papier devant cale l'ensemble pour éviter que les objets se mélangent la boîte tombe.

J’ai ajouté du ruban adhésif spécial peinture pour éviter les échardes (entre autre) et j’ai mis de petits réservoirs pour retirer une série de perles sans renverser les autres (car la boîte est profonde). Le papier devant cale l’ensemble pour éviter que les objets se mélangent si la boîte tombe.

Une boîte à biscuits en métal

J'ai fait des compartiments avec du carton rigide et j'ai bouché les trous avec de l'adhésif

J’ai fait des compartiments avec du carton rigide et j’ai bouché les trous avec de l’adhésif

Voilà, je vous ai tout dit ! La prochaine fois, c’est promis, je vous montrerai des créations !

Bonne soirée à tous.

Christouflette.

3 réflexions au sujet de « Achats et astuces »

  1. guilou

    Là, c’est vrai tu as de quoi t’amuser pendant un petit moment !!! Je ne jette aucune boîte, elles peuvent toujours servir…. Tu nous en donnes la preuve ! Bisous, bon dimanche

  2. nyse

    wouah…
    sympa tes trouvailles de boiboites 🙂
    heureusement que je n’ai pas pris plus petit pour la mienne… elle est pleine 🙂
    on s’est bien éclaté… travailles bien
    biz
    Nyse

Les commentaires sont fermés.